DÉGAGEMENT DE RESPONSABILITÉ

ACCEPTATION DES RISQUES, RENONCIATION ET EXONÉRATION DE RESPONSABILITÉ, ET ACCORD D'INDEMNISATION

 

DÉCLARATIONS : Le présent accord est conclu entre IkengaFit ("le formateur") et le soussigné ("le client"). La fourniture de services de formation personnelle par le formateur au client et l'utilisation par le client de tout local, installation ou équipement sont subordonnées au présent accord.

 

ACCEPTATION DES RISQUES : Vous acceptez que si vous vous engagez dans un exercice ou une activité physique, y compris un entraînement personnel, ou si vous entrez dans nos locaux ou utilisez une installation ou un équipement dans nos locaux à quelque fin que ce soit, vous le faites à vos propres risques et assumez le risque de toute blessure et/ou dommage que vous pourriez subir, que ce soit en faisant de l'exercice physique ou non. Cela inclut les blessures ou dommages subis lors de et/ou résultant de l'utilisation de tout local ou installation, ou de l'utilisation de tout équipement, qu'il vous soit fourni par le Formateur ou autrement, y compris les blessures ou dommages résultant de la négligence du Formateur, qu'elle soit active ou passive, ou l'un des affiliés, employés, agents, représentants, successeurs et ayants droit du Formateur. Votre prise en charge des risques inclut, mais sans s'y limiter, votre utilisation de tout équipement d'exercice (mécanique ou autre), terrains de sport, courts ou autres zones, vestiaires, trottoirs, parkings, escaliers, piscines, bains à remous, saunas, bains à vapeur chambres, hall ou autres zones générales de toutes installations ou de tout équipement. Vous assumez le risque de votre participation à toute activité, classe, programme, instruction ou événement, y compris, mais sans s'y limiter, l'haltérophilie, la marche, le jogging, la course, les activités aérobiques, les activités aquatiques, le tennis, le basketball, le volleyball, le racquetball ou tout autre activité sportive ou récréative. Vous convenez que vous participez volontairement aux activités susmentionnées et assumez tous les risques de blessure, de maladie, de dommage ou de perte pour vous ou vos biens qui pourraient en résulter, y compris, sans s'y limiter, toute perte ou vol de tout bien personnel, qu'il résulte de la négligence du Formateur ou autrement

 

LIBÉRATION : Vous acceptez en votre nom (et de tous vos représentants personnels, héritiers, exécuteurs testamentaires, administrateurs, agents et ayants droit) de libérer et de décharger le formateur (et les sociétés affiliées du formateur, les entités liées, les employés, les agents, les représentants, les successeurs et les ayants droit) de toute réclamation ou cause d'action (connue ou inconnue) découlant de la négligence du Formateur, actif ou passif, ou de l'un des affiliés, employés, agents, représentants, successeurs et ayants droit du Formateur. Cette renonciation et cette décharge de responsabilité incluent, sans s'y limiter, les blessures pouvant survenir à la suite de (a) votre utilisation de tout équipement ou installation d'exercice susceptible de mal fonctionner ou de se casser, (b) d'un entretien inapproprié de tout équipement d'exercice, locaux ou installations, (c) instruction ou supervision négligente, y compris la formation personnelle, (d) embauche ou rétention négligente d'employés, et/ou (e) glissades ou trébuchements et chutes sur une partie quelconque des locaux ou lors d'un voyage vers ou depuis la formation personnelle, y compris les blessures résultant de l'inspection ou de l'entretien négligent de l'établissement ou des locaux par le formateur ou toute autre personne.

 

INDEMNISATION : Par l'exécution de cet accord, vous acceptez par la présente d'indemniser et de dégager de toute responsabilité le formateur de toute perte, responsabilité, dommage ou coût que le formateur pourrait encourir en raison de la fourniture d'une formation personnelle par le formateur.

 

RECONNAISSANCES : Vous acceptez expressément que l'accord de décharge, de renonciation, de prise en charge des risques et d'indemnisation qui précède est destiné à être aussi large et inclusif que permis et que si une partie de celui-ci est jugée invalide, il est convenu que le solde continuera, nonobstant, pleinement en vigueur et de plein effet.

 

Vous reconnaissez que Trainer offre un service à ses clients englobant l'ensemble du spectre récréatif et/ou de remise en forme. Vous reconnaissez avoir lu attentivement cette renonciation et décharge et comprenez parfaitement qu'il s'agit d'une décharge de responsabilité, d'une prise en charge expresse des risques et d'un accord d'indemnisation. Vous êtes conscient et acceptez qu'en exécutant cette renonciation et décharge, vous renoncez à votre droit d'intenter une action en justice ou de faire valoir une réclamation contre le formateur pour la négligence du formateur, ou pour tout produit défectueux utilisé lors de la formation personnelle du formateur. Vous avez lu et signé volontairement la renonciation et la décharge et acceptez en outre qu'aucune représentation, déclaration ou incitation orale en dehors de l'accord écrit qui précède n'a été faite.

RELEASE OF LIABILITY

ASSUMPTION OF RISK, WAIVER, AND RELEASE OF LIABILITY, AND INDEMNITY AGREEMENT

 

DECLARATIONS: This Agreement is entered into between IkengaFit ("the Trainer") and the undersigned (“the Client”). The provision of personal training services by the Trainer to the Client, and the Client’s use of any premises, facilities, or equipment are contingent upon this Agreement.

 

ASSUMPTION OF RISK: You agree that if you engage in any physical exercise or activity, including personal training, or enter our premises or use any facility or equipment on our premises for any purpose, you do so at your own risk and assume the risk of any and all injury and/or damage you may suffer, whether while engaging in physical exercise or not. This includes injury or damage sustained while and/or resulting from using any premises or facility, or using any equipment, whether provided to you by the Trainer or otherwise, including injuries or damages arising out of the negligence of Trainer, whether active or passive, or any of the Trainer’s affiliates, employees, agents, representatives, successors, and assigns. Your assumption of risk includes, but is not limited to, your use of any exercise equipment (mechanical or otherwise), sports fields, courts, or other areas, locker rooms, sidewalks, parking lots, stairs, pools, whirlpools, saunas, steam rooms, lobby or other general areas of any facilities, or any equipment. You assume the risk of your participation in any activity, class, program, instruction, or event, including but not limited to weightlifting, walking, jogging, running, aerobic activities, aquatic activities, tennis, basketball, volleyball, racquetball, or any other sporting or recreational endeavor. You agree that you are voluntarily participating in the aforementioned activities and assume all risk of injury, illness, damage, or loss to you or your property that might result, including, without limitation, any loss or theft of any personal property, whether arising out of the negligence of the Trainer or otherwise

 

RELEASE: You agree on behalf of yourself (and all your personal representatives, heirs, executors, administrators, agents, and assigns) to release and discharge the Trainer (and the Trainer’s affiliates, related entities, employees, agents, representatives, successors, and assigns) from any and all claims or causes of action (known or unknown) arising out of the negligence of Trainer, whether active or passive, or any of the Trainer’s affiliates, employees, agents, representatives, successors, and assigns. This waiver and release of liability include, without limitation, injuries which may occur as a result of (a) your use of any exercise equipment or facilities which may malfunction or break, (b) improper maintenance of any exercise equipment, premises or facilities, (c) negligent instruction or supervision, including personal training, (d) negligent hiring or retention of employees, and/or (e) slipping or tripping and falling while on any portion of the premises or while traveling to or from personal training, including injuries resulting from Trainer’s or anyone else’s negligent inspection or maintenance of the facility or premises.

 

INDEMNIFICATION: By execution of this agreement, you hereby agree to indemnify and hold harmless the Trainer from any loss, liability, damage, or cost the Trainer may incur due to the provision of personal training by Trainer to you.

 

ACKNOWLEDGMENTS: You expressly agree that the foregoing release, waiver, assumption of risk, and indemnity agreement is intended to be as broad and inclusive as permitted and that if any portion thereof is held invalid, it is agreed that the balance shall, notwithstanding, continue in full legal force and effect.

 

You acknowledge that Trainer offers a service to his/her clients encompassing the entire recreational and/or fitness spectrum. You acknowledge that you have carefully read this waiver and release and fully understand that it is a release of liability, express assumption of risk, and indemnity agreement. You are aware and agree that by executing this waiver and release, you are giving up your right to bring a legal action or assert a claim against the trainer for the trainer’s negligence, or for any defective product used while receiving personal training from the trainer. You have read and voluntarily signed the waiver and release and further agree that no oral representations, statements, or inducement apart from the foregoing written agreement have been made.